Crédit photo : Sébastien Dion
Le jour 7 du FEQ aura certainement cassé la tête à l’organisation! Dame nature étant très peu collaboratrice, l’équipe du FEQ a dû remanier la programmation sur la scène Bell pour assurer le déroulement des spectacles de Robert Charlebois et des Cowboys Fringants, au détriment de celui de Sarah Dufour, qui devait aussi y être en ouverture. Mauvaise nouvelle, 19h20 et des poussières, on annonçait l’évacuation du site pour cause d’orages violents à venir.
Robert Charlebois a donc lancé la soirée avec Charlebois en CharleboisScope, devant des milliers de spectateurs présents, malgré les annonces peu agréables au niveau de la météo! La soirée, qui s’avérait être un programme très raccourci, a débuté sous les airs de la chanson Le manque de confiance en soi.
« On n’est pas fait en chocolat, mais si c’est dangereux, on arrête, ok? », s’est-il amusé à dire les cheveux dans le vent. « La vie ne se passe pas toujours comme on le voudrait »
Tout vêtu blanc, Charlebois a enchainé les succès, avec Dolorès, Les ailes d’un ange, Ent’2 joints et plusieurs autres. On a adoré le moment où à notre belle et grande surprise, il a invité une amie de longue date (et de talent) Louise Forestier à le rejoindre sur scène pour California et Lindberg. Ces 2 chansons ont d’ailleurs terminé abruptement le spectacle.
Merci! Bonsoir! Et peut-être à plus tard!
a lancé ce dernier, en quittant la scène rapidement. Les yeux des techniciens étaient alors rivés vers le haut de la scène, à regarder les hauts parleurs et les éclairages qui valsaient d’un côté et de l’autre…. On s’en doutait malheureusement, c’est quelques minutes plus tard qu’on évacuait finalement le site. On aura eu droit à un 15 secondes a cappella en harmonie avec les Plaines de la chanson de la chanson Sur mon épaule. Un magnifique moment, trop court malheureusement.