Après deux ans d’absence, le Salon International de l’auto de Québec (SIAQ) 2023
revient en force. Il sera le salon de l’auto canadien qui présentera le plus de marques automobiles lors de sa 40e édition qui aura lieu du 7 au 12 mars 2023. Grâce à la participation de nombreux concessionnaires membres de la Corporation Mobilis, cette nouvelle édition sera présentée sous une formule hybride concessionnaires/manufacturiers. « Nos membres accordent beaucoup d’importance au Salon International de l’auto de Québec », affirme Charles Drouin, directeur général du Salon International de l’auto de Québec et chef de la direction de la Corporation Mobilis. « Québec est une ville de passionnés d’automobiles et nos membres ont à cœur de présenter une 40e édition qui répondra aux attentes des visiteurs les plus enthousiastes », poursuit-il.
« Nos sondages ont démontré que le Salon de l’auto de Québec est une importante opportunité pour nos visiteurs de magasiner leur nouveau véhicule », mentionne Louis Desmeules, président de la Corporation Mobilis. « En effet, 96 % des répondants affirment que le Salon International de l’auto de Québec leur permet de comparer et de magasiner les modèles et 93 % des répondants affirment qu’ils souhaitent visiter le salon pour voir les nouveaux modèles », poursuit-il.
Kia, Alfa Roméo, Nissan, Hyundai, GMC, Mitsubishi, Cadillac, Buick, Ferrari, BMW, Maserati, Lamborghini, Chrysler, Jeep, Dodge, RAM, Rolls Royce, Lexus, Bugatti, Audi, Genesis, Infiniti, Mercedes, Porsche, Volvo, Chevrolet, McLaren, Toyota, Tesla et Mini seront sur place afin de présenter leurs marques ou des véhicules. De nombreuses zone thématiques et attractions, dont la fameuse Zone Familiale Toyota, émerveilleront également petits et grands.
La 40e édition du Salon International de l’auto de Québec aura lieu du 7 au 12 mars 2023 au Centre de Foires d’Expocité.