Le bistro évolutif du Fairmont Le Château Frontenac souligne cet automne son cinquième anniversaire! C’est dans une ambiance feutrée et festive que l’équipe du Sam nous accueillait jeudi dernier, au plus grand plaisir de nos papilles!
Le Sam, c’est les plus récentes tendances culinaires, une cuisine à aire ouverte et de la mixologie créative. On propose concept évolutif, qui change et s’adapte au moment de la journée. Vous y trouverez votre compte tant pour le service du midi que celui du soir ou un 5 à 7 branché au bar!
Afin de souligner le cinquième anniversaire du Sam, les cinq cocktails vedettes des cinq dernières années sont proposés : le White Cosmo au goût subtil de fleur de sureau, le Bromance agrémenté de sirop de thé, le Jacques Normand composé de Grey Goose La Poire, de Calvados Boulard et de Belle de Brillet, La Perla Roja à base de tequila Cazadores et hibiscus, ainsi que le Happy Bouddha aux inspirations japonaises. Mon coup de cœur: le White Cosmo! Rafraîchissant, il est parfait en apéro. Il faut dire qu’un grand travail a été fait autour de la création de la carte de cocktails, au plus grand plaisir des amateurs. Si jamais vous êtes plus du style « vino », la carte de vin judicieusement sélectionnée, sera elle aussi vous ravir!
Côté gustative, le menu, entièrement créé par Stéphane Modat, nommé chef de l’année lors des Lauriers de la gastronomie québécoise 2019, mise sur les tendances culinaires et produits locaux les plus en vogue au Québec. Assisté au quotidien par son sous-chef Jonathan Breton, Modat propose une sélection de plats variés qui satisfait tous les goûts : hamburgers gourmands, savoureux plats de pâtes, plats végétariens de saison, prise du jour et desserts décadents.
Depuis maintenant cinq ans, Le Sam surprend avec son atmosphère de lounge feutrée et son ambiance de festivités. La vue sur le fleuve St-Laurent y est splendide! Il ne vous reste plus qu’à vous assoir près de la cuisine pour y voir la brigade du Sam à l’oeuvre, et de déguster!