La brigade culinaire du Fairmont Le Château Frontenac continue cet automne de proposer des menus créatifs en formule pour emporter, avec en grande nouveauté, une formule permettant de déguster à la maison la cuisine de type bistro réinventée du Sam, Bistro Évolutif, qui met en vedette une foule de produits locaux. Aux savoureux forfaits existants, dont celui mettant en vedette le Bœuf Wellington, le très réconfortant menu d’automne, ou encore l’original menu pour vivre L’heure du thé comme au Château, s’ajoute dès aujourd’hui les plats à la carte du Sam, Bistro Évolutif, qui sont quant à eux déjà cuits et encore chauds, donc prêts à manger!
Offerte tous les jours entre 17 h et 21 h, cette sélection de plats signés Le Sam permet à la clientèle de créer son propre menu gourmand à partir des entrées, plats et desserts qui font la réputation du restaurant (en plus de pouvoir ajouter à toute commande le fameux pop-corn à l’huile de truffe du Sam!). Planche de fromages et de charcuteries du terroir, cake de homard de la Gaspésie, ailes de canard BBQ, salade de noix caramélisées, ou encore salade César du Sam sont disponibles pour débuter le repas. À ces mets savoureux s’ajoutent ensuite en plats de résistance les tartares de saumon et de bœuf, le risotto au homard, le ravioli de civet de gibier, la macreuse de bœuf Highland, le poulet de Cornouailles frit et le fish & chips de morue. Pour terminer le repas en beauté, les cuisines du Sam proposent le traditionnel mille-feuille, le gâteau décadent ainsi que celui au fromage. Une sélection de bouteilles de vin est également disponible. Stéphane Modat, chef des restaurants au Fairmont Le Château Frontenac, est très heureux de cette nouvelle offre gourmande : « C’est un immense plaisir de pouvoir offrir les plats du Bistro Le SAM en formule pour emporter. On a créé un très beau menu avec nos plus grands classiques et, comme toujours, les produits locaux sont à l’honneur », mentionne-t-il.
Les clients n’ont qu’à faire leur sélection en ligne, avant de choisir le jour et l’heure de cueillette de leur commande. À noter que les réservations faites le soir même impliquent un délai d’attente de 45 minutes avant la cueillette.
En plus de cette nouvelle offre pour emporter, Fairmont Le Château Frontenac propose également, depuis quelque temps, la possibilité de choisir de délicieux menus qui permettent d’appuyer des fondations de la région. En ce moment sur la plateforme de commande en ligne du Château Frontenac, les clients peuvent choisir de soutenir le Réseau Enfants-Retour ou la Fondation du CHU de Québec, qui proposent chacun un menu spécifique concocté par les chefs du Château, dont une partie des profits générés par la vente permet d’amasser des fonds en cette période particulièrement difficile. Tous les repas pour emporter du Château, outre l’offre du Sam, sont disponibles pour cueillette uniquement les samedis.