Dans quelques semaines seulement, la première succursale de La Scarpetta, un nouveau concept de bar à pizza moderne, ouvrira ses portes (et son four à pizza!) dans les Halles Cartier. Imaginée et créée par le chef copropriétaire du Graffiti, Yannick Fortin, cette nouvelle bannière italienne de restauration rapide proposera dès la mi-mars un lieu unique où pizzas fraîches, comptoir de prêt-à-manger aux saveurs authentiques et boutique d’accessoires de cuisine se côtoieront sous l’enseigne gourmande de La Scarpetta, pizzeria moderne. Sur place, tous les jours, les clients auront l’occasion de sélectionner leur repas à travers un choix de plus de 10 pizzas de base sur lesquelles il sera possible d’ajouter une panoplie de garnitures gourmandes (protéines, légumes et assaisonnements) provenant de fournisseurs locaux.
Pizzéria moderne
Ingrédients simples et locaux, matériel et emballages entièrement réutilisables, biodégradables ou recyclables, La Scarpetta se veut un concept dans l’ère du temps. Rien de mieux qu’une pizza pour mettre en valeur des produits frais et savoureux d’ici : fromage Migneron de Charlevoix, béchamel aux Herbes salées du Bas-du-Fleuve, piment Gorria de Saint-Hyacinthe, crevettes de Rivière-au-Renard et champignons nobles font partie des ingrédients figurant fièrement sur le menu de La Scarpetta.
« Notre objectif : réussir avec le temps à créer un menu conçu exclusivement à base de nos produits québécois. En tant qu’entrepreneur et restaurateur, je trouve important de faire ma part pour l’avenir de notre planète en prenant des initiatives qui nous permettront, à la source, de réduire notre empreinte écologique et celle de nos clients! » mentionne Yannick Fortin.
Les 11 recettes de base proposées par La Scarpetta (toutes disponibles sur pâte sans gluten!) seront des plus diversifiées, allant des classiques italiennes aux combinaisons originales et parfois même osées, comme La Boréale (sauce tomate au fond de veau et poivre des dunes, canard confit, mozzarella), ou encore La Gaspésienne (béchamel aux algues de Gaspé, crevettes de Matane, palourdes, pétoncles, mozzarella). La cuisine étant munie d’un four à pizza professionnel TurboChef, La Scarpetta promet une pizza parfaitement cuite en seulement… 90 secondes! Bien que La Scarpetta se classera comme un restaurant rapide, il sera tout de même possible de déguster sa pizza tranquillement assis, et même de l’accompagner d’un bon verre de vin, grâce à la sélection de vins d’importation privée offerte sur place pour consommation dans les aires communes des Halles Cartier (une première!). Le comptoir proposera aussi une variété de pizzas déjeuner et de frittatas qui seront disponibles tous les jours jusqu’à 11 h.
Boutique gourmande
Comme son voisin, le Pâtaci & Pataca, aussi propriété de Yannick Fortin et de ses associés du Graffiti, La Scarpetta aura sa section boutique où on retrouvera des plats cuisinés et des articles de cuisine. Dans un grand réfrigérateur, des plats prêts-à-manger faits maison seront offerts aux clients qui manquent de temps, mais qui souhaitent manger un bon repas chez soi. Variété de saucisses, braisés sous vide, tartes et pâtés, accompagnements : les différents mets seront précuits et faciles à réchauffer. De plus, un éventail d’ustensiles de cuisine de tous genres, choisis spécialement avec soin et goût, sera en vente et fera sans aucun doute l’envie des passionnés de cuisine. Parmi ces articles pour tous les budgets, comme des louches, spatules, ramequins et moules, il sera aussi possible de se procurer des couteaux plus haut de gamme, des machines à pâtes fraîches sophistiquées et des livres de recettes inspirants.
La Scarpetta : facebook.com/La-Scarpetta