La semaine Manger Cru débute aujourd’hui, alors que vous aurez jusqu’au 8 octobre pour découvrir les différentes créations crues de vos restaurateurs préférés. Pour l’occasion, tartares, carpaccio, sushis, ceviches et plus encore seront à l’honneur. Alors que la majorité des plats seront servis en entrée, vous pourrez goûter au meilleur du cru pour 10$, on aime!!

Pour nous guider à travers cette semaine divine pour la bouche, l’équipe de RestoQuébec nous a fait vivre une virée dégustation chez quelques uns des restaurants qui seront à l’honneur. Voici donc quelques suggestions!

Nicky Sushi
On vous y propose une assiette dégustation de sushis, composée de 2 makis saumon mariné à l’érable et fromage brie, 1 nigiri de thon rouge et duo de guncan tartare pétoncle & butterfish et shitaké. Cela vous sortira de votre menu sushi plus traditionnel, c’est promis!

L’Atelier
Personnellement, j’adoreeee le ceviche. Et comme de fait, j’ai adoré le ceviche de pétoncle de l’Atelier à la vinaigrette fraise & rhum. Accompagné d’une salade de radis, armillaire et oignon mariné, cette entrée est très fraîche et vous ouvrira l’appétit pour la suite du repas! Vous la dévorerez!

Louise Taverne et Bar
Les crevettes d’argentines y sont à l’honneur! Cuisinez devant vous, vous verrez l’art derrière cette entrée des plus originales. Servie avec une purée de courge musquée, de marmelade à l’orange et des amandes effilées rôties, vous serez conquis par ce plat des plus créatifs.
Ps: On capote aussi sur l’endroit! À découvrir absolument!

Shaker
Les restaurants SHAKER Cuisine & Mixologie vous présentent L’albacore asiatique : un tartare de thon d’inspiration asiatique ! Asiatique? Et oui! Déjà le SHAKER est un endroit de référence pour les tartares, et on le confirme à nouveau avec cette recette créative de thon albacore & poire asiatique. La salade de wakame est l’ingrédient clé de ce tartare, ce qui assure une belle texture et un bon goût. Accompagné de croustilles de won-ton, ce tartare est sans contre-dit le meilleur de ce que j’ai pu goûter dans le cadre de nos quelques visites.

Restaurant Table
Le ti-veau est un MERVEILLEUX carpaccio de veau. La présentation est impeccable, il fond dans la bouche et que dire de son goût! La vinaigrette a l’estragon, la roquette a l’huile de noisette et l’ajout de parmesan frais font un parfait mélange avec le veau. Personnellement, je n’aime pas les champignons (genre ZÉRO) mais dans ce cas-ci, les champignons enoki sont passés incognito et ce plat était simplement parfait.

Ophelia
Un tataki de saumon, yeah! Déjà, Ophelia est un gros gros coup de coeur pour ma part, alors je dois avouer que mes attentes étaient très élevées. Heureusement, je n’ai
pas été déçue, bien au contraire! Ophelia nous présente un délicieux tataki de saumon en croûte de tournesol, salade de wakame épicé, frite de polenta, sauce vierge au cantaloup et tournesol. Une entrée qui selon moi dépasse de loin son faible coût de 10$, mais qui vous permettra de profiter du reste de leur menu. Le tataki de saumon sera disponible le midi et le soir, gâtez-vous!

Alors voilà! La semaine Manger Cru 2017 c’est à partir d’aujourd’hui jusqu’au 8 octobre. Vous pourrez voir la listes des restaurateurs participants via le site web de Manger Cru 2017 et via leur page Facebook. On vous invite à aller voter au http://mangercru.ca/fr. Il suffit de vous connecter avec votre compte Facebook et de donner votre avis sur 4 critères: la créativité, le goût, la quantité/prix et votre note finale. Bonne semaine!