« Si on s’aimait Célébrités » a débuté tout récemment sur les ondes de TVA. On peut suivre quatre personnalités publiques qui devront choisir une personne avec qui partager des moments intimes pour les semaines suivantes en compagnie de Louise Sigouin et avec les commentaires de Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau. Parmi les célébrités, on retrouve Sophie Bourgeois et c’est avec cette dernière que nous avons eu la chance de passer un moment pour discuter de cette nouvelle formule.
Pourquoi est-ce que tu as décidé de sauter dans l’aventure de « Si on s’aimait Célébrités » ?
Parce que j’aime le danger et que je suis une téméraire. Je suis célibataire depuis longtemps et je suis bien là-dedans. Je n’ai pas dit oui sur un coup de tête, ça m’a pris trois mois et j’ai fait neuf appels avant d’officiellement embarquer dans l’aventure. Je l’ai fait aussi parce que je trouve qu’on connait très peu le côté sensible et vulnérable de moi, j’ai toujours eu des rôles forts. J’avais envie de montrer ces aspects-là de ma personnalité.
Comme tu viens de le dire, on te connaît pour des rôles avec un fort caractère tel que dans L’Échappée. Comment as-tu trouver ça de te mettre aussi vulnérable et de jouer ton propre rôle?
Je n’ai pas trouvé ça dur… Je donne beaucoup et je ne calcule pas. Je ne me suis même pas rendu compte, je vivais vraiment le moment présent. Dans le vie tu peux soit détruire ou faire grandir.
La saison compte 13 épisodes, qu’est-ce que tu en retiens?
Que je suis prête à être en relation beaucoup plus que ce que je croyais. Je suis aussi plus guérie et easygoing que je le pensais. J’ai 52 ans, je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas.
Je t’écoute et tu sembles avoir réellement vécu une belle aventure. Crois-tu qu’on pourrait avoir droit à une autre saison sous la même formule?
Sûrement mais c’est le recrutement qui est difficile. Ce n’est pas tout le monde qui veut embarquer dans dans un projet comme celui-là. C’est certain que s’il y a une autre saison, il va devoir avoir des ajustements car c’était pour eux aussi (réalisation et Louise), une première fois, d’être avec des gens qui sont habitués aux caméras. Mais je leur souhaite sincèrement!
De ton côté, quels sont les projets à venir ou tes souhaits?
Pour les projets, il y a « Ma maison abandonnée » qui va sortir à CASA. Aussi, j’ai un autre documentaire dans le même style mais qui n’est pas en lien avec la construction… Pour ce que je me souhaite… Je me souhaite un beau rôle dans une série, bien entourée avec des acteurs de qualité. Quand tu joues avec quelqu’un et qui a cet espèce d’échange ping-pong comme j’appelle, c’est tellement extraordinaire. Je me souhaite un rôle ping-pong (rires).
Si on s'aimait Célébrités c'est tous les lundis soirs 20h, sur les ondes de TVA et TVA+.