Singapour est un état indépendant fortement dense de population, mais garni de verdure. La température tropicale et orageuse offre un climat parfait pour une végétation verdoyante. Singapour c’est magnifique, propre, mais cher. Cette ville est classée 3e dans le monde pour la moins abordable. Les magasins de designer pulpulent les rues et les restaurants ne sont définitivement pas donné. La »dictature bienveillante » ou »démocratie autoritaire » crée un climat, oui sécuritaire, mais également de terreur. Pour cet aspect un peu artificiel de la cité-état, je suis contente de notre choix de Sydney en Australie pour vivre notre expatriation temporaire. Par contre, il est vraiment agréable s’y promener, malgré la forte humidité tout au long de l’année. Les différents quartiers permettent de voyager constamment. On peut facilement se sentir au Magreb, en Inde ou en Chine en explorant les rues au cours d’une journée. La ville offre beaucoup. Plusieurs activités, quartiers à découvrir et nourriture à goûter!
Hawker centre
Lorsque je voyage, un des aspects important pour moi est de goûter la nourriture locale. Puisque la majorité des restaurants coûtent cher, les Hawker centre sont idéal pour goûter de la nourriture authentique à petit prix! Il en existe plusieurs dans les différents quartiers. Le plus populaire qui se trouve au centre-ville est Lau Pat Sat. Ce Hawker centre est particulièrement actif le soir avec sa rue de satay. En effet, il bloque une rue, installe des tables extérieurs et une dizaines de restaurateurs préparent de savoureux satays. J’ai aussi essayé le centre Tekka qui se trouve dans la petite Inde (Little India). Ce Hawker centre est peut-être moins raffiné et fancy que le premier, mais on s’y sent vraiment ailleurs. Le dépaysement et l’expérience culturelle est plus intense et la nourriture toujours autant excellente avec davantage d’options de mets indiens. Le dernier dont j’ai eu la chance d’aller est le centre Maxwell dans le quartier chinois (Chinatown). Plus petit que Lau Pat Sat, mais tout aussi délicieux et abordable. Je recommande fortement de manger dans les Hawker centre lorsque vous visitez Singapour.
Jardins au bord de la baie (Gardens by the bay)
Les Jardins au bord de la baie (Gardens by the bay) sont l’une des principales attractions de Singapour. Ce merveilleux jardins offrent une variété d’activités. De plus, tout est pensé de manière écoresponsable. J’ai exploré la Forêt de nuage (Cloud forest), le Dôme de fleurs (flower dome) et le Bosquet de super-arbres (Supertree grove).
La Forêt de nuage (Cloud Forest) est fascinante. Avec l’une des plus grande chute intérieure et l’illusion d’une montagne luxuriante recouverte de plantes du monde entier, vous ne pouvez qu’y vivre une expérience enrichissante. Le Dôme de fleur (flower dome) permet d’examiner des plantes provenant d’une gamme d’habitat unique, passant de la région de la méditerranéenne au désert arid. Puis, l’attraction la plus particulière, le Bosquet de super-arbres (Supertree grove) est tout simplement grandiose. Lorsqu’on voit des photos de Singapour, ses arbres sont souvent présent. Le soir on s’y sent comme dans Avatar. C’est un endroit magique où l’on se sent petit dans l’immense créativité humaine. Un stop obligatoire à Singapour.
Autres activités
J’ai bien apprécié visiter le Musée ArtScience. Il y a plusieurs expositions interactives qui sauront plaire tant aux enfants qu’aux adultes. Près du musée, il y a le centre d’achat The Shoppes-Marina bay sands qui regorgent de toutes les marques de luxe. Autre attraction très populaire est le Merlion: une statut iconique d’un lion avec un corps de poisson représentant la village de pêche qu’était auparavant Singapour. Le nom Merlion est l’association entre mermaid (sirène) et lion. Fuis, pour vivre pleinement les couleurs et effluves de Singapour, il est indispensable de se promener dans les quartiers Kampong glam, Little India et Chinatown.
Ne manquez pas nos prochaines aventures en suivant le compte instragram @kidkodakenvoyage