L’un des collectifs musicaux les plus excitants et viscéraux de la planète, Slipknot, est heureux d’annoncer sa fameuse tournée 2022, le Knotfest Roadshow. La tournée, qui sera déroulera en deux étapes, sera de passage à Québec le 28 mai prochain et mettra en vedette Cypress Hill et Ho99o9 comme invités spéciaux.
Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron le mercredi 19 janvier dès 10 h, alors que la mise en vente au grand public débutera le vendredi 21 janvier à 10 h sur gestev.com.
À propos de l’annonce de cette nouvelle tournée, le « clown » de Slipknot déclare : « C’est tellement bon de retourner sur la route avec notre culture musicale. Préparez-vous à vivre une toute nouvelle expérience. À bientôt ! »
Le chanteur principal Corey Taylor ajoute : « Même avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, nous sommes toujours extrêmement excités de revenir aux États-Unis et au Canada avec deux étapes de tournée différentes et excitantes. Nous sommes fiers d’offrir à nos fans l’épicentre de notre musique et de notre art. Venez faire la fête avec nous, et essayez de rester aussi sécuritaires que nous le serons. »
L’année 2021 a été une année importante pour Slipknot. Faisant un retour triomphal sur la route, leur tournée Knotfest Roadshow 2021 a fait salle comble dans tous les amphithéâtres du pays avec en point d’orgue le Knotfest Iowa, qui a battu tous les records, et le plus grand spectacle en tête d’affiche de leur carrière, le Knotfest Los Angeles au Banc of California Stadium, où ils ont lancé leur première nouvelle musique en deux ans – le furieux The Chapeltown Rag extrait du très attendu nouvel album de Slipknot, dont la sortie est prévue cette année. En outre, ils ont figuré en tête d’affiche de plusieurs festivals de renommée internationale, dont Riot Fest, Rocklahoma, Inkcarceration, Welcome To Rockville, etc.
La tournée fera partie de l’initiative Live Stubs de Live Nation qui fournit aux détenteurs de billets des talons de billets numériques à collectionner, gratuits à l’achat d’un billet (il s’agit d’objets de collection qui ne remplacent pas les billets numériques nécessaires pour assister au spectacle). Les fans peuvent visualiser, partager, offrir, échanger et revendre leurs talons de billets sur Livenation.com.
À propos de Slipknot
Slipknot fait partie, tout comme les groupes légendaires Metallica et Iron Maiden, d’un petit nombre de groupes dont l’héritage est parmi l’élite de la musique heavy. Le groupe a émergé à la fin du 20e siècle de la ville de Des Moines, dans le Midwest américain, et s’est rapidement imposé comme le collectif musical le plus énigmatique, provocateur et agressif de l’ère moderne. Le premier album éponyme de 1999 est largement considéré comme un classique des temps modernes et a été honoré par le magazine Metal Hammer comme le meilleur album des 25 dernières années. L’album a été certifié double platine par la RIAA aux États-Unis et de nombreux albums ultérieurs de Slipknot ont été certifiés platine aux États-Unis et dans le monde entier. À ce jour, le groupe a été nominé pour 10 GRAMMY® Awards (il a gagné en 2006 pour Before I Forget), et a obtenu 12 certifications d’album platine et 41 certifications d’album or dans le monde entier en plus de 3,2 milliards de vues sur YouTube. La base de fans de Slipknot est aussi inébranlable qu’omniprésente. Le plus récent album studio du groupe, We Are Not Your Kind de 2019, a débuté à la première place du classement officiel des albums dans 12 pays du monde, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada et le Mexique, et dans le Top 5 de 12 autres pays, dont l’Allemagne, la France et la Suède.
À propos de Cypress Hill
Il y a 30 ans, B-Real, Sen Dog et DJ Muggs ont déclenché un voyage qui a laissé la culture populaire abasourdie, stupéfaite et stupéfiante, impatiente pour la suite. Tirant leur nom d’une rue de Los Angeles, Cypress Hill a fait irruption sur la scène en 1991 avec la sortie de leur premier album éponyme. Les singles How I Could Just Kill a Man et The Phuncky Feel One sont devenus des succès underground et la position publique du groupe en faveur de la marijuana lui a valu de nombreux fans dans la communauté du rock alternatif. Cypress Hill a suivi ses débuts avec Black Sunday à l’été 1993, qui a débuté à la première place du Top 200 du Billboard, a obtenu trois nominations aux GRAMMY® Awards et est devenu triple platine aux États-Unis. Cypress Hill est ainsi devenu le premier groupe de rap à avoir deux albums dans le top 10 du Billboard 200 en même temps et le premier groupe de hip-hop latino-américain à obtenir un succès platine et multiplatine. Depuis la sortie de Black Sunday, Cypress Hill a sorti sept autres albums, dont celui de 2018, Elephants on Acid, acclamé par la critique. Cypress Hill est entré dans l’histoire une fois de plus en 2019 lorsque le groupe a été honoré de sa propre étoile sur leHollywood Walk of Fame. En 2021, Cypress Hill a sorti « Champion Sound ». Produit par Black Milk, le single figure sur la bande-son de R.B.I Baseball 21 et est également la chanson vedette du partenariat du groupe avec Montejo Cerveza. En 2021, Cypress Hill a également célébré le 30e anniversaire de son premier album éponyme avec une réédition SONY en vinyle, un coffret de 7 pouces, une réédition sur tous les DSP comprenant huit titres inédits, ainsi qu’un roman graphique et leur propre chaussette STANCE.
Cypress Hill continue d’être plus occupé que jamais en 2022. Le groupe sortira un nouvel album au printemps et a déjà sorti trois singles : Champion Sound, Open Ya Mind et Bye Bye. Leur documentaire Hits From The Bong, qui fait partie de la franchise Hip Hop 50 de Mass Appeal en partenariat avec Showtime, sortira également cette année.
À propos de Ho99o9
Ho99o9 [HORROR] est une conflagration volatile de punk hardcore numérique, de hip-hop grinçant infusé de trap, puis contaminé par des éléments explosifs d’industriel, d’électronique, de métal et de bruit. Ce projet expérimental d’avant-garde a été créé dans le New Jersey par Yeti Bones & theOGM et est actuellement rejoint par le batteur Billy Rymer de The Dillinger Escape Plan. Au cours de la dernière décennie, Ho99o9 s’est forgé une réputation de groupe culte en parcourant le monde pour semer la pagaille avec ses performances légendaires et viscérales. Le style totalement unique et sans compromis de Ho99o9 a créé sa propre voie pour l’avenir de la musique lourde et alternative.