À la suite de l’annulation de son annuelle soirée-bénéfice Vino & Cabot, qui devait se tenir le 20 mai 2020, la Société́ protectrice des animaux (SPA) de Québec annonce la tenue de son premier encan virtuel au profit des animaux! Du 1er juin dès 8 h jusqu’au 22 juin à 12 h, la population pourra miser en ligne sur une trentaine de lots, tous les plus intéressants les uns que les autres, afin de contribuer au manque à gagner financier causé par l’annulation de l’événement caritatif.
Source majeure de financement pour la SPA de Québec de référence en matière de bien-être animal dans la région, la soirée Vino & Cabot, qui représente un apport financier de près de 20 000 $ pour l’organisme, s’est vue dans l’obligation d’être annulée en raison des mesures essentielles de distanciation sociales prises en lien avec la COVID-19. Bien que les dons faits par la population à longueur d’année soient extrêmement importants et appréciés, ils ne sont pas suffisants pour mener à bien la mission de la SPA qui œuvre à sauver la vie de milliers d’animaux sans aucune subvention. Ce manque à gagner, combiné à la créativité de l’équipe de l’organisme, ont été les moteurs qui ont permis la création d’un nouveau type d’encan pour remplacer celui (très populaire!) qui devait avoir lieu lors de l’événement. Dès le 1er juin au matin, tous seront invités à miser sur les lots fournis par différentes entreprises, et ce, à partir de leur ordinateur ou de leur téléphone intelligent. Pour ce faire, la SPA utilisera une plateforme Web pour interagir en temps réel avec les utilisateurs qui recevront des alertes afin de suivre l’évolution de leur mise. Parmi les entreprises participantes, on compte notamment, Letourno, Sibéria, Folia Design, Elliott & Lily, Monsieur Cocktail, Éditions de l’Homme, First Choice et bien d’autres! Le montant final de chaque lot sera remis en totalité à la SPA de Québec.
En participant à l’encan virtuel et en contribuant financièrement à la SPA de Québec, la population encourage l’adoption en refuge, participe à la sensibilisation de la population au bien-être animal en plus d’aider à contrer la cruauté, la négligence et la maltraitance envers les animaux domestiques.
|
|