Par Dimitri Yana
Vendredi soir passé se sont amassés un peu plus de 2000 individus habillés de leurs plus beaux habits blancs pour célébrer la 8ème édition du Diner en Blanc de Québec. Quelques dixaines de chanceux (dont moi hihi), ont eu la chance de se réunir pour un cocktail pré-évènement, grâce à la générosité de BMW Québec.
Encore une fois cette année, le suspense relié au dévoilement de l’endroit tant prisé de l’évènement a été gardé secret jusqu’à la toute dernière minute. Comme vous l’avez certainement vu durant les festivités postées par les différentes personnes de votre entourage y étant présentes, c’est le Parc national historique Cartier-Brébeuf qui a été le théâtre du fabuleux évènement de cette année. Le Cosmos, agissant comme commanditaire principal était le fournisseur des magnifiques mais surtout délicieuses boites à lunch savourées durant la soirée. Montellier était aussi présent pour fournir les désaltérants !
Sur place, 2082 personnes toutes aussi fébriles et enchantée de profiter d’un repas en grande famille en plein air dans un décor pittoresque. Nous avons eu droit à un orchestre durant l’arrivée sur le site et même à un artiste de la glace qui s’est affairé à sculpter un cygne sous nos yeux. Tout cela au grand plaisir de la foule et des organisateurs de la soirée qui s’annonçait magique, vu l’absence de nuage gris à l’horizon. Un dancefloor énergique a été foulé par la majorité de l’assistance jusqu’à la toute fin, vers 23 heures.
Au final, un rendez-vous sans anicroche qui a su plaire à tous mais qui surtout, donne envie de répéter cette expérience unique. Pour ceux qui n’y ont jamais participé, je vous assure que l’effort de se vêtir de blanc en vaut la chandelle.
À l’année prochaine !