L’automne s’installe peu à peu et votre intérêt pour une petite sortie au cinéma se présente? Voici 2 propositions de films, en salle dans plusieurs villes du Québec depuis le 21 septembre!
Playing Hard Quand le jeu devient réalité, de Jean-Simon Chartier, (création de For Honor)
Amateur de jeux vidéos? Ceci est pour vous! C’est la première fois qu’un grand géant éditeur de jeux vidéo (Ubisoft) accepte d’ouvrir ses portes! Plus de 10 ans de travail, vous pourrez découvrir les coulisses de conception avec les québécois Stéphane Cardin et Luc Duchesne. Playing Hard est le 8e jeu le plus joué dans l’histoire Steam avec plus de 10 millions de joueurs à ce jour. Jean-Simon Chartier a passé 4 ans à travailler sur ce projet, 250 heures! En prime, on y retrouve une approche très humaine.
Bande-annonce : https://vimeo.com/285129745
Burn Out ou La servitude volontaire, de Michel Jetté
Vous retrouverez Jézabel Drolet, Emmanuel Auger, Paul Dion, France Pilote, Jean Chevalier et Nico Lagarde enter-autre, de la distribution. On y raconte l’histoire de Michelle et Louis qui forment un couple. Elle, travaille pour une banque et est pressentie pour remplacer l’ancienne directrice qui a quitté pour épuisement professionnel. Lui, suit une formation de technicien en téléphonie. Il est dépassé par les exigences techniques des nouveaux réseaux de communication. Épuisés, pris dans multiples péripéties et sur le bord d’un burn out, leur vie prend un tournant inattendu lorsque la sœur de Michelle arrive à l’improviste.
Bande-annonce : https://bit.ly/2LWsQgQ
Bon cinéma ! 🎬