Le duo québecois Sunderloom présente son nouveau single “Fireflakes”, issu de leur premier album Cafés in Times of Disbelief, à paraître le 4 novembre. Le morceau évoque une communauté affectée par d’énormes bouleversements et qui s’accroche à son mode de vie, préférant danser et ignorer les problèmes que de prendre les grands moyens!
Originaire du Québec, le duo Sunderloom composé de Alinoë Schneider et Charles Bélanger puise son inspiration des genres New Wave, Indie Rock, Electro, Dream Pop tout en passant par le Rock progressif, le Jazz fusion, la Vaporwave et le RnB. Constamment à la recherche de nouveaux sons et explorant des thèmes profonds et parfois sombres, Sunderloom espère offrir un espace de contemplation et de réflexion.
Après la sortie en octobre 2021 de leur single « Vague de peur« , Sunderloom revient avec son nouveau single « Fireflakes« . Trame sonore accrocheuse pour accompagner la fin des temps, la chanson dépeint une communauté affectée par d’énormes bouleversements et qui s’accroche à son mode de vie, préférant danser et ignorer les problèmes que de prendre les grands moyens. Le feu se met alors à tomber du ciel : il est désormais trop tard pour agir. Sentant la fin qui approche, l’humain se retourne vers ses valeurs ancestrales, païennes et spirituelles.
C’est donc cet automne que Sunderloom sortira son second album Cafés in Times of Disbelief qui aborde majoritairement les thèmes de la perte des espoirs, du contrôle et de la connaissance de soi, de la rencontre des peurs, de la résilience humaine, ainsi que du réapprentissage constant du Beau et du Vrai. Se faire face en premier pour faire face au monde par la suite. S’ouvrir à soi-même pour mieux s’ouvrir aux autres. Agir au lieu de réagir.
Dans cette chanson, vous verrez que le duo explore régulièrement des thèmes profonds et parfois sombres avec une volonté d’offrir un espace de contemplation et de réflexion. Bonne écoute!