La troisième mouture du spectacle Surface, présenté au Quai Paquet, bat son plein jusqu’au samedi 20 juillet. Le spectacle gratuit à ne pas manquer Surface – Virer à l’envers met en valeur les talents d’ici dans un décor à couper le souffle!

La Ville de Lévis invite le public à sa grande salle de spectacle extérieure, le Quai Paquet, pour une soirée aux côtés de 28 artistes de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Au programme : musique entrainante, classiques revisités à la saveur électro-pop ou jazz, danse et numéros de cirque. Trois représentations seulement sont offertes aux gens de la région, soit du jeudi 18 juillet au samedi le 20 juillet. L’événement combine trois scènes, cinq écrans géants et une vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent et la ville de Québec.

Le jeudi et le vendredi, dès 16h, l’ambiance sera à la fête avec cuisine de rue et musique sur place. Le public pourra se régaler, dès 11h le samedi, avec la présence de cinq camions de l’événement Happening cuisine de rue, directement sur le Quai Paquet. Le spectacle gratuit débutera vers 21h.

La nouvelle mouture de SURFACE permet aux artistes émergents de joindre le public tout en sortant de l’ordinaire. Il sera possible d’y découvrir dès ce soir de multiples numéros originaux, en plus d’apprécier un succès de Beyoncé interprété par Melvis and the Jive Cats, un groupe né de la rencontre du rock’n’roll et du swing, ou encore d’écouter du Daft Punk à la sauce pop de Mc12, bien connu des auditeurs de la radio différente WKND 91.9! Ce sera aussi l’occasion de danser sur le succès de Mark Ronson et Miley Cyrus en version country par Jessica Pruneau, ou de chanter avec Yann Brassard (finaliste La Voix 6). Ce dernier ayant fait sa marque avec sa reprise de Stromae se verra accompagné en rock et en jazz pour une nouvelle performance hors du commun. Le public sera également surpris par de vieux classiques revus en harmonies vocales jazz par De Si Belles, entremêlés d’électro de Millimetrik, de Serge Gainsbourg, ou encore de Mr. Sandman, avec la touche hip-hop, rap et slam de KJT.

La danse contemporaine sera aussi à l’honneur avec Troupe Motion et le duo Willow (émission Révolution) qui accompagneront les auteurs-compositeurs-interprètes dans leurs créations originales, une expérience unique d’interpréter leurs futurs succès dans une grande production.

Le public sera aussi conquis par la jonglerie de Marcelo Carrillo Matta, au son du handpan de Philippe Gagné, un multi-instrumentiste autodidacte, ou encore par Julie Caouette qui mettra de l’avant l’art visuel et le body painting. Finalement, le clou du spectacle sera sans aucun doute le numéro de sangles aériennes de Claire Hopson; suspendue à une grue à 60 pieds dans les airs, on se demande bien qui, d’elle ou le public, aura la plus belle vue!

 

Gros coup de cœur pour le multi-instrumentiste Philippe Gagné, sa voix granuleuse et sa musique particulière! C’est à lui qu’ira le vote de La Cliqc pour le prix Léviko Hyundai. Le public devra faire un choix pour son artiste favori, afin que celui-ci remporte la bourse de 1000 $ offerte par Léviko Hyundai. Il est possible de participer jusqu’au 19 juillet prochain, sur la page Facebook de Léviko Hyundai.