Hier soir, mes abdominaux ainsi que mes larmes sont littéralement sortis du placard au Théâtre Petit Champlain. L’ambiance dans la salle était à esclaffement, si bien que mes yeux coulaient parfois de rire. Jeux de mots à part, la pièce Le Placard est un incontournable pour l’une de vos soirées d’été. Quoi de mieux que de finir la soirée en beauté avec une comédie haute en couleur. L’expression rire aux larmes n’aura jamais tant portée sens.
Le Placard est une pièce tout droite sortie de l’imagination de Francis Veber, mettant en scène le seul et l’unique François Pignon, connu également dans la pièce Le dîner de cons. Les acteurs, soient : Hugues Frenette, Charles-Étienne Beaulne, Patric Saucier, Joëlle Bourdon, Jack Robitaille, Alexandrine Warren ainsi que Bertrand Alain, savent rassembler les rires du public.
En deux mots, je décrirais la pièce de cocasse, et de divertissante. D’une durée totale de 1 heures 40 minutes, en plus d’un entracte, le personnage réservé de François Pignon vit de fortes émotions dans son poste de comptable qu’il tentera à tout prix de garder. C’est en planifiant sa fausse homosexualité et en dévoilant la rumeur à tous ses collègues qu’il verra sa vie changer du jour au lendemain. Au travers de cette aventure, il vivra de grands événements qui l’amèneront à grandir tant sur le plan personnel que professionnel.
À ne pas manquer, cet été au Théâtre Petit Champlain, la pièce Le Placard.
Voici quelques images de la pièce :
(Photos par Sébastien Dion)
(Le personnage de François Pignon, interprété par Hugues Frenette)
(De gauche à droite : Guillaume, interprété par Charles-Étienne Beaulne. Le patron, interprété par Jack Robitaille. Ariane, interprétée par Joëlle Bourdon. Mademoiselle Bertrand, interprétée par Alexandrine Warren. Et, Félix Santini, interprété par Patrick Saucier.)
(François Pignon et Le voisin, interprété par Bertrand Alain.)
Plaisir garanti.
Toutes mes félicitations à la distribution.