Vous rappelez-vous ces bons petits mijotés que nous faisait notre grand-mère. Les mijotés cuits pendant de longues heures dans le four. C’est l’impression que l’on retrouve avec le plat de queue de veau de la Calebasse, un petit restaurant africain de la rue Myrand. Cet emplacement, à mi-chemin entre un restaurant et un fast-food, vous fait voyager de par sa décoration et par les gens qui y travaillent.
C’est la chef propriétaire qui se déplace en cuisine pour vous faire votre petit plat que vous devez venir chercher au comptoir lorsque prêt. Ne vous inquiétez pas, c’est un petit local de quelques places, vous verrez donc immédiatement lorsque votre assiette sortira de la cuisine.
De la queue de veau, ça peut paraitre bizarre aux premiers abords, mais détrompez-vous. Il n’y a rien de curieux dans ce plat si ce n’est que le nom de la pièce de viande. En fait, si on vous donnait l’assiette sans vous dire qu’il s’agit de queue, vous ne sauriez même pas de quelle pièce de viande il s’agit. C’est tendre, bien gras, mijotant dans une sauce liquide au gout de curry. Accompagné de riz blanc, de bananes plantains frites et d’une petite verdure. Quoi de mieux pour se transporter ailleurs? Même s’il s’agit de cuisine africaine le plat est épicé certes, mais pas piquant. Vous en redemanderez encore et encore.
Pour lire la suite, cliquez ICI.