Crédit photo : @stephbourgeois

Qui disait qu’il n’aimait pas Nickelback? Et bien, y’a juste les fous qui ne changent pas d’idée comme disait l’expression puisque les Plaines étaient BONDÉES hier pour accueillir le groupe ce lancement officiel des festivités FEQ!

À regarder la foule hier soir, on peut confirmer que le public de Nickelback est présent plus que jamais, et ce toutes catégories confondues! De Océane 16 ans à Michel 55 ans, on voyait les gens chanter leurs classiques, du premier au plus récent album. Après un passage remarqué au Centre Vidéotron il y a un peu plus d’un an, c’était beau de voir la masse au rendez-vous, prête à offrir toute l’énergie à ce band made-in-chez-nous! On a entendu la foule en chœur avec le groupe sur Far Away,  AnimalPhotograph et How You Remind Me, sans oublier , Burn It To The Ground en guise de cerise de le Sunday de cette soirée de rock telle qu’on aime!

On a eu droit 2 belles surprises en prime : Max Kerman, chanteur d’Arkells qui a retrouvé la formation pour chanter Hero harmonieusement, tout le chanteur ontarien Talk, qui s’est improvisé sur le classique des classiques, Rockstar! Un beau flash de s’entourer de comparses canadiens, de quoi augmenter le niveau d’amour de la ville de Québec pour Chad et sa gang!

Parlons des écrans géants! On va se le dire, le FEQ y est allé en grand … pour ne pas dire en GÉANT pour l’édition 2024 du festival. La qualité de l’image est impressionnante tout comme le format IMAX de la chose, de quoi nous faire oublier parfois de regarder les artistes eux-mêmes sur la scène! De quoi servir tout les festivaliers rassembler sur les plaines, on aime!