Crédit photo: Radio Canada
La confusion météorologique que sème Dame Nature ces jours-ci avec ses sautes d’humeur, n’a en rien freiné les festivaliers de venir festoyer sur les plaines d’Abraham mardi soir pour la soirée « folk/rock franco québécoise » du FEQ.
Il n’y a pas à dire, avec une programmation comme celle d’hier soir, la fête allait être au rendez-vous. Et pour l’être, elle y était! Quelle ambiance de fou! Wow!
Chacun à leur façon, les artistes qui ont performés, ont apporté une touche de folie et de « party » à la soirée.
Les Goules, en ouverture, avec leur style bien à eux, voir indescriptible, qui ont offert une performance hors de l’ordinaire et pour le moins théâtrale, exibant même des parties, de l’anatomie masculine, intimes sur scène!
Lisa Leblanc avec son folk-rock-trash, qui a su enflammé le public dès les premières notes, comme à son habitude, et qui s’est permis, avec carte blanche de la part du FEQ (tout comme les Cowboys Fringants), d’amener sa famille sur scène pour chanter « Aujourd’hui, ma vie c’est de la marde », de faire un solo de banjo et aussi d’inviter Voivod à la rejoindre.
Les Cowboys Fringants qui eux, ont littéralement amené le « party » sur scène pour célébrer leur 20 ans de carrière avec rien de moins que des clowns, des jongleurs, des cracheurs de feu et invitant même des gens du public à monter sur les planches avec eux! Ils ont d’ailleurs,eux aussi, profité de la présence de Voivod. Le groupe, accompagné de nombreux musiciens, a donné une performance époustouflante et unique.
Bref, un spectacle enlevant et mémorable.