Qui n’a jamais salivé devant les créations de Sushi à la maison?
Geneviève Everell, alias Sushi à la maison, nous vend du rêve depuis une dizaine d’années. Ses bouchées de bonheur nous font voir la vie de plusieurs couleurs. Non seulement Geneviève sait comment créer des sushis pour tous les goûts, des tartares parfaits, mais aussi des poke bowl de rêve. Son tout nouveau livre, Poke – 110 recettes à déguster dans un bol, est en librairie depuis le 14 février dernier. Geneviève, étant entrepreneure et maman, sait profiter de la vie et sait réaliser ses rêves les plus fous.
L’histoire de Sushi à la maison a commencé sans aucune prétention, sans réel plan d’affaire. Geneviève avait simplement envie de faire ce qui lui plaisait. En 2018, elle a 40 Miss Sushis partout à travers la province qui travaillent avec elle pour bâtir des moments de bonheur dans les familles québécoises.
Maintenant maman depuis peu, cette entrepreneure québécoise mentionne qu’il y a quelques adaptations à faire lorsque l’on devient mère et que nous avons notre propre entreprise. «L’important est de trouver son équilibre.» Son copain est un super papa et son équipe est très compréhensive. Avoir un enfant change une vie, mais malgré cela, Geneviève reste la même patronne avec le même dynamisme et les 1000 idées derrière la tête. Vouloir se dépasser constamment est un objectif que Geneviève se donne pour répondre aux besoins de sa clientèle, mais aussi pour elle, pour son bonheur.
Geneviève m’expliquait qu’il y a une énorme charge mentale qui vient avec le fait d’être une maman entrepreneure. Il y a environ 20-30 ans, beaucoup de femmes restaient à la maison pour s’occuper des enfants, faire les repas, etc. Et c’est encore un peu dans les normes. Les femmes d’aujourd’hui ont donc beaucoup de pression à exceller dans ce qu’elles entreprennent pour décrocher de ce moule d’antan. «On doit décrocher de certaines choses, en laisser aller.»
Un peu plus loin dans la conversation, j’ai demandé à Geneviève où trouve-t-elle toutes les inspirations pour ses nouveaux livres, ses nouvelles créations, etc. «Tout m’inspire.» Que ce soit des voyages, des restos, des tendances culinaires, des produits de saison, il y a moyen d’être créatif avec tout ce qui se trouve sur le marché. Cette femme est passionnée et cela se transmet dans ses créations. Son esprit imaginatif lui permet d’avoir des idées pour plusieurs années encore. «Il faut arrêter d’avoir peur et explorer tous les potentiels qui nous entourent.»
L’entreprise de Sushi à la maison comporte de magnifiques valeurs. Le partage, la générosité, le respect, le plaisir sont quelques-unes des valeurs qui tiennent à cœur Geneviève qui les transmet à toute son équipe. Elle veut que les événements de Sushi à la maison soient rassembleurs, conviviaux, chaleureux et délicieux. L’entreprise crée une excellente proximité entre le client et le travailleur qui se déplace directement chez les gens pour créer des petites bouchées de bonheur. «Il y a environ 750 personnes par semaine qui mangent du sushi dans toute la province avec les soirées de Sushi à la maison.»
Sushi à la maison aura quelques nouveautés dans les prochains mois comme des items à son nom et une série de capsules-web avec Télé-Québec. Geneviève Everell prend les opportunités qui se présentent à elle et laisse la vie aller pour son plus grand bonheur. Elle trouve que tout ce qui se présente à elle est complétement fou. On lui souhaite le plus grand bonheur pour le futur avec son conjoint et son fils, son entreprise et ses 40 Miss Sushis.
Son nouveau livre est aussi disponible dans toutes les bonnes librairies depuis le 14 février dernier. Vous pouvez aussi le commander sur internet en cliquant ici.
Bonne continuation Miss Sushi à la maison!