Depuis le 26 octobre, la deuxième saison du Lac-Noir est disponible pour les abonnés de Club illico. Pour cette sortie, je me suis entretenue avec celle qui campe le rôle de Valérie: Mélissa Désormeaux-Poulin.
À quoi pouvons-nous s’attendre pour cette deuxième saison?
Cette saison est plus assumée dans le genre horreur. Il y a un sénat qui arrive pour venir enquêter sur ce qui se passe. Il y aura donc deux enquêtes celle de Valérie et celle du sénat. Il y a beaucoup de rebondissements et un nouveau loup arrive.
Quelle a été ton défi pour incarner Valérie?
Je n’ai pas trouvé que j’ai eu quelque chose de difficile pour mon rôle. Je voulais qu’on me croit, c’était mon but. J’ai vraiment eu du plaisir à incarner Valérie!
Est-ce qu’il y aura une saison 3?
C’est une bonne question! C’est certain que nous aimerions ça mais ça dépend aussi du public, de comment il reçoit la saison. La saison 2 se termine avec une fin ouverte, donc à suivre…
Depuis plusieurs années, tu fais le métier de comédienne. Comédie, horreur, drame, jeunesse et fiction, on a pu te voir incarner divers rôles. Est-ce qu’il y a un type que tu préfères?
Il n’y en n’a pas un que je préfère mais je connais mieux le drame. La comédie et l’action sont des défis pour moi, mais j’aime les défis!
Quels sont les projets qui s’en viennent pour toi?
Il y a le Lac-Noir et Classé Secret. J’ai aussi un nouveau projet dont je n’ai pas encore le droit de parler, mais pleins de belles choses s’en viennent.
Est-ce que tu as un conseil pour ceux qui voudraient faire le même métier que toi?
Être comédien ou comédienne, c’est un métier que tu choisis avec ton coeur, tu dois aimer ça. Ce n’est pas toujours facile, parfois pour dix non, tu vas recevoir un oui. Tu dois faire ce métier pour les bonnes raisons, être curieux et persévérant.
Pour visionner la deuxième saison du Lac-Noir, c'est ici.