Celui qui a conquis plusieurs coeurs lors de son passage à Star Académie 2003 et qui a su rallier les générations à Zénith était de passage en entrevue pour discuter de ce qui s’en vient avec son groupe Les Gars du Nord. Effectivement, c’est nul autre que Wilfred LeBouthillier que nous avons accueilli.

L’album « Les années tranquilles » est sorti récemment. Comment tu le décrirais?

C’est la suite logique de l’album qui le précède. On ne voulait pas trop s’éloigner de la ligne directrice. C’est vraiment une suite, on retrouve même des personnages du premier album des Gars du Nord dans « Les années tranquilles ». On a plusieurs couleurs et plusieurs styles, on veut continuer dans cette lignée et ne pas couper à quelque part car on rejoint tout notre public comme ça.

Vous êtes sept dans Les Gars du Nord. Comment ce groupe est né?

On est une gang de chums, plus que ça, on est comme des frères… C’est une longue histoire. Au début, nous étions seulement quatre. On faisait des chansons solos en alternance pour compléter le spectacle. Vu le temps des fêtes, on avait décidé de faire des chansons de Noël tous ensemble pour terminer le show. La première fois que nous l’avons fait, on chantait « Minuit Chrétien » je crois, et c’est là que nous nous sommes rendu compte que nos voix s’harmonisaient et que le public aimait ça. Au troisième show, on n’avait plus rien en solo c’était tout en groupe. En 2022, Jean-Marc Couture a quitté pour rejoindre La Chicane et c’est à partir de là que nous sommes devenus sept. Dans le fond, nous avons été cherché les artistes de notre formule de festivals d’été.

Vous êtes en tournée actuellement. À quoi ressemble un spectacle de Les Gars du Nord?

Ça déménage! On embarque dans l’autobus et on ne veut pas juste aller travailler, on veut mettre le party! On veut véhiculer la joie de vivre et la bonne humeur. Je crois que le mot-clé de notre spectacle est assurément : énergie.

Certains t’ont connu à Star Académie et d’autres à Zénith plus récemment. Comme je l’ai mentionné, tu fais maintenant parti d’un groupe. Pourquoi avoir décidé de te lancer vers un groupe plutôt qu’en formule solo comme on t’a connu dans les deux téléréalités?

C’est un concours de circonstances… Je ne dis pas que ma carrière solo est terminée, elle est plutôt sur pause. Quand on a décidé de faire l’album avec Les Gars du Nord, c’était ma condition: tout le monde mettait sa carrière solo sur pause pour le groupe. Ça n’aurait pas pu fonctionner aussi non, imagine si chacun de nous a dix spectacles solos, c’est quand on fait ceux du groupe? Je suis aussi quelqu’un de comme ça dans la vie, quand je me donne dans un projet c’est toujours à 100%.

Beaucoup de choses en ce moment pour Les Gars du Nord. Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour le futur?

On pense déjà à un troisième album mais ce qui va se passer ne nous appartient pas. C’est cliché mais on doit avoir de la santé et vocalement que tout se passe bien, donc c’est ce qu’on peut nous souhaiter.

Tu souhaites en savoir plus sur Les Gars du Nord et rien manquer? Ça se passe sur Facebook, leur site Internet et Instagram.