Pour la 49e édition du Festival d’Été de Québec, plus d’une vingtaine d’artistes s’ajoutent à la programmation. Autant d’artistes québécois, français et anglophones fouleront la scène des plaines d’Abraham, du Parc de la francophonie et de l’Impérial durant les 10 jours de festivités.
Dévoilée le 15 mars dernier, nous connaissions déjà à 75 % les noms des artistes présents au Festival d’été de Québec (FEQ) cet été. Parmi ceux-ci, on pouvait retrouver Sting & Peter Gabriel, Red Hot Chili Peppers, Selena Gomez ainsi que The Lumineers, entre autres.
Annoncé le 27 avril dernier, c’est plus d’une vingtaine d’artistes qui complète officiellement la programmation de la 49e édition du FEQ. Parmi les ajouts, on retrouve Hedley, Madeon, AlunaGoerge, Francesco Yates, Big Bad Voodoo Daddy et plusieurs autres artistes.
« Des formations de haut calibre viennent compléter l’horaire de ces 11 jours de musique, notamment Hedley, une valeur sûre de la scène musicale canadienne, actuellement en tournée internationale et que nous sommes très heureux d’accueillir pour la première fois au Festival », indique Louis Bellavance, directeur de la programmation.
Pour la programmation de l’ElectroFEQ qui se déroulera sur les plaines d’Abraham, la place à la relève aux jeunes sera dominante. Le chanteur Madeon précèdera le concert de Adventure Club et Kaskade. De plus, le DJ et chanteur Lucky Rose, originaire de la vieille capitale et le DJ Vanic, originaire de Vancouver seront présents. S’ajoute à eux le duo électro-pop d’Angleterre AluanaGoerge qui feront danser les festivaliers.
Du côté de la scène Loto-Québec, au Parc de la Francophonie, il sera possible de voir le Torontois Francesco Yates, qui sera notamment en première partie du chanteur Karim Ouellet le 7 juillet. Dear Rouge, qui a été nommé groupe révélation de l’année au dernier gala Juno, Taktika et RobbBank$ seront présents.
À la Place d’Youville, il sera possible de voir Bid Bad Voodoo Daddy, Lee Fields and The Expressions, Daby Touré ainsi que Bet.e and Stef qui complètent la programmation de la scène Hydro-Québec.
Pour ce qui est de l’Impérial Bell, le groupe Canailles originaire de Montréal, Wintersleep originaire d’Halifax ainsi que l’homme-orchestre Bloodshot Bill, de Montréal performeront sur scène. Les Australiens Hein Cooper et Jeff Lang et le duo électro-pop féminin de Montréal Heartstreets, seront quant à eux au District Saint-Joseph.
À la scène Fibe, s’ajoute à la programmation la finaliste de La Voix en 2013, Charlotte Cardin ainsi que les chanteurs indie-pop TOPS et Dan San.
Le 49e Festival d’été de Québec se tiendra du 7 au 17 juillet 2016.
Pour plus de détails pour la programmation, visitez le www.infofestival.com