Tout récemment, soit le 18 octobre dernier, avait lieu le Bal Philanthropique. Cet événement tant convoité soulignait également le 10e anniversaire des Jeunes Philanthropes de Québec (JPQ).

Un peu plus sur l’événement…

Le bal Philanthropique avait lieu à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone. Plus de 250 jeunes professionnels et une trentaine de bénévoles se sont réunis dans un décor élégant et une architecture grandiose. Dès leur arrivée, ils ont pu savourer des cocktails et des bouchées gastronomiques et ont été accueillis par une ambiance festive créée par Virginie Gagnon, animatrice de la soirée. Par la suite, ils ont pu profiter des prestations offertes par le Collectif de la Cité, le Funky Lamas Coverband et le DJ Guillaume Villeneuve.

Partenaires 

Comme tout grand événement, le Bal Philanthropique a su compter sur de nombreux partenaires pour pouvoir réaliser leur projet. Effectivement, Telus, Langlois avocats, Groupe Cloutier, Fondation Université Laval, Norton Rose Fulbright, Exactus Avocats d’affaires, Desjardins Entreprises, Groupe Patrimoine, WBL Assurances + Actuariat et Hôtel Manoir Victoria ont collaboré à la réalisation de ce bal.

Résultat

C’est une impressionnante somme de 30 000$ qui a été recueillie lors du Bal Philanthropique et lors du Cocktail des JPQ (événement qui s’est tenu le 6 juin dernier). Ces profits ont été remis à la Fondation de l’autisme de Québec.

Un peu plus sur la Fondation de l’autisme de Québec

Cette fondation a vu le jour en 1991 et depuis, elle vient en aide aux familles de la région de Québec touchées par l’autisme. Tous les fonds amassés servent à contribuer aux services offerts par l’association Autisme Québec. Cette dernière promouvoit et défend les droits des personnes autistes et leur famille.

Un peu plus sur les Jeunes Philanthropes de Québec (JPQ)

Il y a 10 ans, 32 jeunes professionnels ont fondé les Jeunes Philanthropes de Québec qui ont pour mission de promouvoir la philanthropie auprès des jeunes gens d’affaires de la région de Québec et de coordonner des activités de sensibilisation ainsi que des levées de fonds au profit d’organismes jeunesse de Québec. Les événements organisés par les JPQ viennent en aide aux organismes jeunesses œuvrant surtout dans les domaines de la culture, de l’éducation, du soutien psychologique, de la prévention de la pauvreté ou de la maladie infantile. C’est lors de ces journées que se réunissent les jeunes professionnels de Québec pour réseauter, pour faire une différence dans leur communauté et pour faire de la philanthropie une action valorisée, prisée et incontournable.

Si vous voulez en savoir plus, c’est sur leur site web ou encore sur leur facebook !