Située sur un domaine champêtre, la Cache à Maxime est l’endroit de prédilection pour de multiples raisons. De l’hébergement à la restauration, en passant par son vignoble et son site enchanteur, La cache à tout pour nous plaire! C’est dans le cadre d’une invitation pré-pandémie impossible à refuser que j’ai pu (re)découvrir l’endroit!
Premier d’une noble lignée, La cache à Maxime de Scott est située en plein cœur d’un vignoble, à seulement 20 minutes des ponts de Québec. Situé dans la région de la Beauce, ce domaine champêtre haut de gamme est un arrêt touristique incontournable. Dès votre arrivée, vous serez séduits par le site, sa nature et son dépaysement. Une bonne respiration et vous aurez l’impression d’être à des heures de la maison… et pourtant! 2 options d’hébergement s’offrent à vous sur le site, avec ses 47 suites spacieuses et au goût du jour et près de 30 chalets intimes et entièrement équipés! Peu importe votre choix, vous y trouverez un confort sans pareil!
Vignoble de vocation, La cache à Maxime offre un site naturel exceptionnel en plus de l’ensemble de ses attraits et de services. Sous le règne de Bacchus, place aux arômes du vin, aux délices de la table et au plaisir de se retrouver entre amis et de s’amuser. Le vignoble couvre une superficie de deux hectares et demi, et comprend plus de 7 000 ceps, des vignes conçues spécialement pour notre climat. Vous y retrouverez trois cépages : le Maréchal Foch, le Sainte-Croix et le Vandal-Cliche! Disponible de la mi-septembre à la mi-octobre, il est possible de participer à la récolte du raisin sur les vignes. Il faut avouer que La Cache se fait encore plus belle avec ses fruits mûrs!
« En plus d’un hôtel de calibre international, l’âme de La cache à Maxime est et a toujours été son vignoble. Imaginez, les gens qui viendront à l’hôtel cet été pourront, sans aucun effort, vivre des moments d’exception dans un lieu qui est, on peut le dire, proche du paradis. », indique la directrice générale, Véronique Gaudreault.
Durant la saison froide, il est possible de profiter des principaux sentiers de motoneiges et de quad. pour les amateurs. En été, sachez qu’on retrouve plus de 15 terrains de golf accessibles à moins d’une heure de route, en bordure de la Véloroute de la Chaudière et de sentiers pédestres. De quoi bien profiter de votre séjour beauceron!
Impossible de mettre sous silence son côté gastronomique. Les amateurs de grillades et de gastronomie ne seront pas en reste grâce au restaurant Le Greg. Vous pourrez y déguster dès le 15 juin 2020 leur délicieux menu, concocté à partir de produits du terroir issus de la Beauce. Dans une ambiance feutrée et généreusement fenestrée, c’est l’endroit idéal pour passer du bon temps autour d’une table locale et variée. J’offre d’ailleurs une mention à l’équipe du service qui offre un travail personnalisé, chaleureux et très professionnel!
En plus, vous devinerez qu’il vous y sera possible de déguster les vins qui font leur renommée. Il est aussi possible de se faire préparer une boîte à lunch pour ensuite prendre la clé des champs, direction le vignoble!
« Par exemple, un couple pourra se faire préparer une boîte à lunch avec une bonne bouteille de vin et aller manger en plein cœur d’un champ de vignes à 20 minutes de Québec. N’est-ce pas merveilleux? Le vignoble de La cache à Maxime n’aura jamais été aussi au cœur d’une offre touristique extraordinaire», d’ajouter la directrice générale, Véronique Gaudreault
La cerise sur le sundae? Le côté détente de La cache à Maxime et du Noah Spa. Pour le moment, nous ne pouvons profiter du Spa Eaunergique mais il est possible à l’actuel de se faire dorloter par leurs massothérapeutes d’expérience, en toute sécurité. Situé à même le site de La cache à Maxime, le Noah Spa est un lieu parfait pour décrocher du quotidien et se recentrer sur soi-même.
Au moment que les activités régulières du spa reprendrons (souhaitons-le), je vous conseille de faire l’expérience du leur bassin Eaunergique, à l’eau salé, qui propose un parcours d’eau thérapeutique unique en son genre (et unique au Canada!). En bref, c’est de parcours d’environ 45 minutes à travers 11 stations thermales où on nous offre différentes manières de se détendre, et ce au niveau de différents muscles du corps. Un gros coup de cœur pour le lit de détente anti-gravité qui soulage, par la sensation d’apesanteur, les pressions exercées sur les muscles et les articulations. Le couloir de marche à contre-courant est lui aussi très surprenant, et nous permet de tonifier la musculature et d’activer le rythme cardiaque! En plus du parcours, il est bien sûr possible de faire une pause dans les saunas ou aux aires de détente intérieurs comme extérieurs.
Sachez aussi que l’établissement s’est assuré d’offrir une expérience d’exception, et ce, dans le soucis d’une distanciation sociale complète. De nouvelles règles ont été mises en place dans tout le complexe agrotouristique. La cache à Maxime de Scott et le Noah Spa sont des lieux tous désignés pour nous offrir une expérience détente, vitalité et santé tout confort… et sécuritaire!
À quand votre réservation?