Tandis que le monde est sur pause depuis presque un an, on en profite pour vous présenter une récente découverte. Nous savons tous qu’il est possible d’utiliser les huiles essentielles pour parfumer une maison. Mais est-ce uniquement cela qu’offrent comme vertus ces huiles? NON! En fait, certaines plantes possèdent des propriétés calmantes, d’autres détoxifiantes, d’autres revitalisantes, et les possibilités sont sans fin !  

 

UN PEU PLUS SUR LA COMPAGNIE 

La boutique est officiellement accessible au public depuis le 7 novembre 2020, donc, cela ne fait que quatre mois. 

L’idée du nom de la compagnie est venu parce que ma fille de 20 ans s’appelle Valeria, explique la propriétaire Sofía .  

Sofía raconte que l’idée de lancer son propre commerce avec sa fille a commencé lorsqu’elle a décidé de suivre un chemin spirituel suite à son divorce. Après son passage au Pérou, elle a décidé de reconnecter avec ses racines péruviennes et de commencer un business dans ce domaine. Elle voulait suivre le courant des produits équitables, durable et écoresponsable. Par exemple, l’entreprise fait de l’importation de bambou pour fabriquer les petites bouteilles avec bouchon. 

 Nous savons tous qu’il est devenu primordial d’encourager nos entreprises locales. C’est pourquoi nous avons décidé de vous parler des bienfaits de l’aromathérapie, ou plutôt des vertus des huiles essentielles et autres dérivés. Pour les bougies, Sofia est entre autres la spécialiste des huiles essentielles et pour les savons, c’est sa fille Valeria qui se spécialise dans la fabrication.  

Sans plus attendre, nous allons vous présenter trois produits de la boutique de VAL AROMATHÉRAPIE. 

 Le poivre rose 

Parmi les nombreuses vertus du Pink Pepper, nous retrouvons l’anti-inflammatoire , les douleurs musculaires et articulaires , les problèmes de circulation sanguine , les troubles digestifs , les problèmes de peau et troubles dermatologiques  ainsi que les propriétés échauffante et circulatoire .

L‘huile essentielle de poivre rose facilite la préparation du muscle à l’effort par son action tonique circulatoire. Les monoterpènes qu’elle contient lui confère par ailleurs des propriétés antalgiques et la capacité d’améliorer la pénétration des drogues par voie cutanée.  Je recommande à tous de frotter l’huile sur la région du corps qui est douloureuse et dans quelques heures, la douleur est disparunous confie-t-elle en entrevue. 

 

MENTHE POIVRÉE: 

L’huile essentielle de menthe poivrée est un très bon stimulant du corps et de l’esprit. Elle permet de lutter contre les différentes nausées et les migraines. Elle sert aussi à apaiser de nombreuses douleurs et à calmer les démangeaisons.

 

 Le Palo Santo 

Le Palo Santo est un arbre originaire d’Amérique du Sud, tout comme ces deux propriétaires. Il est baptisé “Bois Sacré” par les chamans incas qui l’utilisent comme un encens purificateur. À l’époque, le Palo Santo était indispensable à la tenue de cérémonies spirituelles et à la médecine traditionnelle latine. 500 ans plus tard, le Palo Santo est toujours utilisé, que ce soit pour purifier l’air, se libérer de mauvaises énergies  ou éloigner les moustiques. 

Sofía se rappelle que sa grand-mère faisait bruler du Palo Santo pour chasser les mauvais esprits. Personnellement, cette huile m’aide beaucoup à relaxer en méditation et apaise mes maux musculaires. 

 En aromathérapie, il a la propriété d’augmenter le taux vibratoire. C’est aussi un puissant régulateur du système nerveux, il apaise en cas de stress et de tension nerveuse, il agit pour les souffrances psychologiques et redonne de l’énergie en cas de surmenage ou de  dépression 

Sur le plan spirituel, il a la faculté de  dissoudre les conflits du mental, à amener à la relaxation et la méditation, favorise la concentration sur l’essentiel, la clarté d’esprit et la sérénité. Il purifie et  éloigne les énergies négatives.
C’est un très bon remède pour développe la créativité, l’inspiration, la sensualité, l’ouverture notamment pour aider à sortir des sentiers battus, la joie et  l’euphorie. 

Son aspect protecteur donne à la personne qui l’utilise un sentiment d’être protégé indépendamment des circonstances extérieures. Il dissout l’esprit individualiste, éveille l’esprit communautaire ( 3D  à 5D). Il relie par le fait même le coeur à l’esprit, et donne la clarté nécessaire pour percevoir le message du cœur. 

Quand j’achète le Palo Santo, je m’assure de l’acheter d’une source équitable et durable. 

Le Palo Santo, un arbre vulnérable? 

Sofía explique que c’est un arbre qui vie pendant huit ans. C’est à ce moment, lorsque le bois est mort,  que la communauté périvienne pouvent récupérer le bois pour leurs activités.  

-Certains ne respecte pas cette fonction de faire. L’arbre qui est récolté vivant ne possède pas les mêmes vertus.  

Il y a une institution au Pérou qui s’occupe de la réglementation de la forêt péruvienne. C’est un arbre qui n’est pas en danger d’intinction, mais il est vulnérable. Il faut faire attention aux coupures des arbres  puisque lorsqu’on scie une branche, cela réduit son espérance de vie. Les gens qui pratique ce genre d’activités vendent le bois à prix inférieur que l’arbre quand il est mort.  

Rappelons que l’arbre pousse également en territoire du Brésil et Équateur et en Bolivie. 

 

Autre produits  

La compagnie offre aussi des chandelles faites maison et des savons qui sentent le ciel. C’est un magnifique cadeau  faire pour un hôte ou même pour vous-même. Les savons sont 100% organiques, sans paraffine et parabène. On a remplacé le beurre de karité par du beurre de mangue. Ils sont faits d’huile essentielle et on utilise la cire de coco pour remplacer les beurres qu’on retrouve dans d’autres types de savon. Pour l’exfoliant, c’est du chia ou de l’avoine qu’on a acheté au Québec.  

Mistik est une brume de douche. La compagnie offre les fragrances de Palo santo, eucalyptus et de lavande. Cela fonctionne comme un bain vapeur avec une douche. Lorsque la douche est assez chaude, on vaporise le vaporise et on se croirait dans un spa. 

À VENIR 

Dans deux semaines, la boutique planifie de lancer une gamme d’huile pour la barbe à deux parfums ; Palo Santo/eucalyptus et pink pepper/cannelle. Elle viendra en combo avec un petit peigne en bambou. Le peigne sert aussi à faire pénétrer l’huile pour faire pousser la barber.

Sofía nous informe aussi que pour le mois de mars, de belle promotion seront à venir… On reste branché et on peut les suivre via leur page Facebook et Instagram @valessentialoils .

SITE: valaromatherapie.com

 

Lien: 

https://www.myrtea-formations.com/index.php?mod=aromatheque&rubrique=HE&act=fiche&ind=156 

https://www.doctissimo.fr/sante/aromatherapie