Jeudi dernier, au Club du Dix30 à Brossard, avait lieu la première montréalaise de King Melrose, tirée de son deuxième opus, Bleu. Le King nous a offert un spectacle énergisant!
Le Club est plein au parterre et principalement occupé par des groupes de femmes et des couples, où l’âge oscille entre la fin vingtaine et la soixantaine.
La scène est éclairée par différentes teintes de bleues et le King du soul commence son spectacle avec aplomb et beaucoup d’énergie avec sa première chanson « Bleu » au même titre que son nouvel album lancé en novembre dernier.
Sébastien Côté, le vrai nom du King, offre un spectacle de 25 chansons de plus de deux heures qui nous fait découvrir les nouvelles chansons de son dernier album Bleu, les succès de son premier album éponyme et certaines chansons qui l’inspirent et qu’il s’est fait un plaisir de nous interpréter à sa manière dont : « The way you make me feel » (Michael Jackson), « Adventure of a lifetime » (Coldplay) et « Uptown Funk » (Bruno Mars & Mark Ronson).
Il est accompagné de ses très talentueux musiciens, les Princes du soul : Mathieu Durocher (Guitare), Pier-Alexandre Plouffe (Bass) et Samuel Seguin (Drum) et d’une princesse du soul qui s’est rajoutée à la troupe, Marie-Pierre Bellefeuille (Keys). La qualité sonore du spectacle est épatante et on peut remercier Toby Gendron pour ça. Le King et ses quatre musiciens forment vraiment une belle équipe et le chanteur laisse un moment de gloire (solo) à chacun d’entre eux à différents moments dans la soirée. Le percussionniste Samuel Seguin fait d’ailleurs une impressionnante performance remplie d’intensité. Le King n’a pas qu’une voix époustouflante et puissante, il manie très bien le clavier, la guitare et le ukulélé!
King Melrose se surnomme ainsi car il est le « King des malaises », dit-il sans aucune gêne sur scène. Le chanteur se déhanche beaucoup sur la scène avec la chanson « Soul man » qu’il interprète de Ben l’oncle soul, un artiste qui l’a beaucoup inspiré. Le mercure monte dans la salle et l’euphorie se fait sentir. Le chanteur enlève sa veste, il est simplement en t-shirt, les filles hurlent et la foule est en délire!
Tout le long de la soirée, King Melrose nous fait rire et fait un lien explicite pour amener chaque chanson, il est définitivement maître de la parole. Le public est très réceptif et participe activement à plusieurs de ses chansons. Plus la soirée avance, plus les gens se lèvent pour danser et les plus timides se dandinent sur leur chaise avec le sourire aux lèvres.
Au retour de l’entracte le chanteur n’est plus vêtu de noir, mais bien de blanc. Il nous revient avec un petit discours : « On est tous tannés de voir ce qui se passe dans le monde, j’espère que ce brin d’amour va nous faire du bien! » et il entame « L’amour nous revient de droit ».
Pour son rappel, il continue de nous émouvoir avec sa chanson « S’cuse moi », tirée de son premier album. Une ambiance magique règne dans la salle éclairée par les lumières des téléphones intelligents et les chandelles disposées sur les tables que les gens font osciller en vagues.
Généreux, King Melrose reste longtemps après le spectacle pour ses fans et les gagnantes des concours radio! Ce spectacle est une vague d’amour et d’énergie positive! Ça vaut la peine de se déplacer!
Avec son premier extrait dévoilé sur les ondes « Ne me laisse pas tomber » de l’album Bleu, King Melrose remportait le 28 février dernier, le prix No. 1 SOCAN, pour la meilleure chanson écrite par un artiste canadien émergent! Le 30 mars dernier, il présentait « Tentation » son nouvel extrait où la séduction est au coeur de la chanson!
Pour vous aussi avoir la chance d’assister à ce fabuleux spectacle, rendez-vous sur le site de King Melrose pour voir les dates et lieux des prochains spectacles:http://kingmelrose.com/spectacles/
Pour groover dans votre salon, votre voiture ou dans le métro, procurez vous le nouveau album Bleu sur Itunes: https://itunes.apple.com/ca/album/bleu/id1051535011
Mes coups de coeur sont: « Tentation », « Bleu » et « You and me », mais les chansons sont toutes excellentes!
Pour plus d’informations et être au courant de tout ce qui se passe dans l’univers du King du soul québécois, suivez sa page Facebook:https://www.facebook.com/king.melrose/?fref=ts