1. Tu vas encore plus aimer ta petite ville pour son charme hivernal
Son côté touristique, mais également oh combien attrayant sauront éveiller en toi les petits papillons du temps des fêtes. Avec les couleurs de l’hiver mélangées avec les premières traces de neige ainsi que l’architecture du Vieux-Québec, tu pourrais t’offrir des promenades hautes en couleur. Avec la terrasse Dufferin, le château Frontenac, les Plaines d’Abraham, ou encore les différentes portes, tes yeux seront émerveillés devant toute cette beauté.
2. L’activité préférée de la gent féminine (mais aussi de certain de type masculin) : LE MAGASINAGE
Tu ne peux passer à côté de l’éventail des magasins qui longent la rue Saint-Jean sans faire une petite entrave à ton budget. Alors, une virée magasinage s’impose. En plus, pour t’accommoder, de nombreux commerçants ont prolongé leurs heures d’ouverture !
3. Boire un café (ou manger un repas complet ou même grignoter)
Après une jolie promenade, quoi de mieux que de te réchauffer les mains avec un bon petit café. Les possibilités sont grandes, que tu veuilles siroter un café, un latté ou encore un chocolat chaud, tu pourras trouver un endroit chaleureux qui te convient. Et même si tu as envie de grignoter un morceau, tu trouveras certainement l’endroit qui convient à ton petit creux.
4. Aller patiner
Le plus gros classique de l’hiver, c’est de chausser tes patins et d’aller faire la toupie sur la glace de la Place D’Youville. (Et en plus, c’est gratuit!)
5. Aller voir un spectacle au capitole
Que tu aies envie d’aller voir un spectacle d’humour, une prestation musicale ou une pièce de théâtre, tu seras comblé avec la programmation du temps des fêtes au Capitole de Québec.
6. La glissade
Premièrement, on va se le dire, on s’en fou si t’a l’air d’un fou ou d’une folle avec ton habit de neige. Parce que tant qu’à ne pas geler, tu peux même te faire aller le fessier à 70 km/heure en profitant de la glissade de la terrasse Dufferin. Pour un petit 3$ par personne, ta dose d’émotion forte du jour est garantie !
7. Les décorations de Noël
Parce que oui, la féérie du temps de fêtes est présente dans le Vieux-Québec. Que ce soit le Marché de Noël, le Petit Champlain ou le Château Frontenac, tu dois absolument te rincer l’œil devant les magnifiques lumières de Noël.
8. Sortir avec tes amies (ou ton chum ou ta famille ou ta tante Cécile qui a pris un verre de trop)
Le classique du temps des fêtes de te retrouver en bonne compagnie sur Grande-Allée. Et on va se le dire, ce n’est pas les possibilités qui manquent. Que tu aies envie d’aller t’assoir pour jaser en dégustant une bonne bière ou encore de danser à ne plus sentir tes pieds, le choix, tu l’a!
9. C’est romantique
Hé bien oui. Même si t’es célibataire, ça peut l’être pour toi aussi. Tu peux aller te promener avec tes amies et juste sentir toute cette magie. Et si tu es en couple, tu là sentiras aussi entre deux baisers devant ses endroits palpitants.
10. Simplement parce que ça fait du bien de sortir de son divan
C’est clair que durant le temps des fêtes, tu voudras probablement t’enrouler dans ton doudou préféré pour écouter les films qui passent à ciné-cadeau. Sauf que parfois, tu dois sortir de ce confort et aller mettre un peu de couleur sur tes pommettes.