Le « glamping » atteint un autre niveau avec les plus récentes habitations de Repère Boréal! Avec l’été qui approche à grands pas, l’entreprise lance de nouvelles habitations qui sauront nous connecter avec la nature. En effet, la pandémie n’aura pas su arrêter l’ambition des deux co-fondateurs de Repère Boréal. Après avoir dévoilé leur projet à l’hiver 2020, les frères annoncent enfin l’ouverture des UHU, 2 habitations (mini-chalets) uniques en leur genre, nichées à 10 mètres dans les airs!
Uhu ? Et oui, comme le son du hibou, soit sa signification en langue innue. Les frères Galarneau ont imaginé et créé de A à Z ces habitations, toutes équipées, où les moindres détails ont été pensés et repensés.
“C’est sur que quand tu fais des cabanes, l’objectif ultime pour un petit gars, c’est de faire des cabanes dans l’arbre!” mentionne Jonathan Galarneau, co-propriétaire de Repère Boréal. “Ça fait 2 ans qu’on travail sur ce projet-là! C’est né d’une couple de croquis de comment réinventer le A frame, la cabane en forme de A… On l’a fait la plus petite possible, la plus légère possible pour l’amener le plus haut possible. Monter ça dans les airs, ça a certainement été la journée la plus stressante de ma vie!”, seconde de son coté Simon Galarneau, co-propriétaire.
Une fois à l’intérieur, vous saurez rapidement impressionné! Esthétiquement, l’habitation est épurée, soignée et moderne. Il est difficile de nommer un seul élément coup de cœur, mais il faut avouer que la vue panoramique que nous offre l’habitation est certainement l’ingrédient magique. La vue à 180 degrés sur le fleuve St-Laurent et les magnifiques montagnes de Charlevoix est époustouflante. Que vous soyez au lit, à table ou même dans la douche, vous pourrez admirer ce magnifique paysage.
À l’intérieur, fidèle au principe des autres habitations du site, vous retrouverez toutes les commodités pour un séjour confortable, au cœur de la nature. La douche, la toilette, le lit « hôtel », le four… Tout y est! J’avoue avoir eu un gros crush pour la douche, spacieuse même pour les grandes personnes! Le coin repas est bien pensé, alors qu’il offre un parfait point de vue sur le paysage de l’habitation. Amateurs de vin et de bulles? Vous pourrez même apporter vos bouteilles pour les insérez dans les jolis porte-bouteilles!
À l’extérieur, vous pourrez vous prélasser devant le feu, assis confortablement dans votre «chairlift» personnel. Une petite touche unique qui fait vraiment le charme de ce coin extérieur! Bien que la plateforme soit un endroit parfait pour profiter du grand air, vous pourrez bien sûr profiter de la zone spa à quelques minutes de l’habitation ou encore profiter des sentiers à proximité pour prendre l’air et bouger!
Les visiteurs pourront, tout comme à l’habitude, profiter gratuitement des installations du domaine, qui incluent une zone spa et une grande terrasse extérieure avec vue imprenable sur la région. Repère Boréal offre également un service de massothérapie et de prêt-à-manger, une belle sélection de produits locaux, ainsi qu’un accès privilégié à de multiples randonnées offertes à proximité. Bref, un pied à terre dans Charlevoix, confortable et unique, parfait pour explorer les splendeurs de la région.
Vous avez envie vous aussi de vivre l’expérience unique du UHU? Les UHU seront disponibles sous réservation sur le site, dès mercredi, le 13 avril, à partir de 329$/nuit, avec un minimum de 2 nuitées par séjour. Rendez-vous le site de Repère Boréal pour le lancement officiel des réservations!