Présenté au Centre Vidéotron le samedi 10 décembre dernier, le spectacle «résultat» de la première édition de La Voix Junior a été un franc succès avec un amphithéâtre quasi complet pour les 3 coachs et les 85 interprètes juniors.

La Voix Junior en spectacle était pratiquement un succès assuré par l’attachement très fort du public envers les participants de l’édition 2016, dont Charles Bernard, natif de Québec, qui a assurément un fan club très nombreux qui s’est fait entendre aussitôt qu’il a entamé les premières notes de sa magnifique interprétation de la chanson Dancing on my own. Cet homme a un potentiel fou !

15555087_10209867477302347_109605123_n

D’un aspect plus technique, les effets visuels et la direction artistique ont parfaitement bien représenté La Voix Junior tel que nous l’avons vu à la télévision. Le spectacle n’est pas celui qui est le plus impressionnant, mais l’attention a voulu être sur les jeunes interprètes le plus souvent possible et c’est probablement ce qui explique les effets visuels et artistiques plutôt basiques. La décision de mettre en valeur les interprètes explique peut-être également pourquoi les coachs ont été aussi peu présents sur scène, mais je me permets de croire qu’ils auraient facilement pu s’intégrer plus souvent sans trop voler la vedette. D’ailleurs, le rôle des coachs se dessinait aussi bien sur scène qu’il se présentait à la télévision tout au long de l’édition 2016, Marie-Mai était la «maman» de son équipe et Marc Dupré mettait le party au sein de la sienne.

Division équilibrée

Le choix des chansons était bien fait en général. La première partie ouvrait évidemment avec la chanson thème de La Voix Junior «Nous Chanterons» suivi d’un medley des duels présentés à l’émission. Ce moment fut d’ailleurs très apprécié par la foule. Un medley de chansons de Noël faisait partie de la deuxième partie. Étrangement, quelques personnes n’ont pas apprécié ce medley qui pourtant était excellent et semblait évident à ce moment-ci de l’année. Pressenti pour gagner La Voix Junior, la présence sur scène de Brenden MacGowan ne laissait personne indifférent. Rafaël Dolan-Bachand a également charmé la foule a plus d’une reprise.

15577472_10209866401555454_483713733_n

Le seul petit bémol du spectacle est que tous les participants de l’édition 2016, dont ceux qui n’ont pas été sélectionnés à l’audition à l’aveugle, ont pris part au spectacle, ce qui créait des numéros avec des interprètes moins connus du public. Par contre, le bémol a également son bémol en ce sens où le même concept aurait été moins intéressant à La Voix, mais fut tout de même apprécié pour La Voix Junior.

La foule a été au rendez-vous et l’ambiance était à la fois festive et touchante de voir des jeunes interprètes aussi bien réussir sur une scène aussi grande.

Le spectacle de La Voix Junior s’arrêtera le 18 décembre prochain au Centre Bell de Montréal à 15 h 00 et 19 h 30. Il est encore possible d’acheter des billets sur le site Internet d’Evenko.