Malgré les montagnes russes que traversent actuellement les commerçants et restaurateurs, la créativité et la passion restent au rendez-vous chez les artisans boulangers de Borderon et Fils. À l’approche des Fêtes, la boulangerie dévoile une variété exclusive et décadente de pains, viennoiseries et pâtisseries, disponibles pour une durée limitée jusqu’à la fin décembre, dans ses trois succursales de Québec. Travaillant toujours à partir de produits fins et distinctifs, Borderon et Fils mise particulièrement, en cette fin d’année 2020, sur les fruits, les noix et les épices réconfortantes qui sont à l’honneur dans ces savoureuses créations de Noël.

UN DÉJEUNER DE NOËL RÉUSSI
L’offre des Fêtes se décline en cinq décadents produits, disponibles à moins de 20 $ chacun : la tornade avoine et canneberges, le Stollen de Borderon et Fils, la brioche à l’orange confite et fleur d’oranger, la pitoune et le fameux pain au sapin baumier et bleuets.

Offerte tous les jours, la tornade avoine et canneberges fraîches, avec un soupçon de caramel au poivre des dunes, sera définitivement la pâtisserie qui fera le plus saliver cette année, grâce à son rouge éclatant qui ne donne qu’une seule envie : y croquer à pleines dents. Pour ceux qui rêvent d’évasion, le Stollen, ce savoureux classique allemand, offre l’occasion de voyager à moindre coût grâce à ses saveurs de citron, d’orange, de raisin jaune, de raisin de Corinthe et de canneberge, en plus de son savoureux centre de pâte d’amande (optionnel).


Du jeudi au dimanche, il est possible de se laisser bercer par des odeurs de vacances grâce à la brioche à l’orange confite et fleur d’oranger, surmontée d’une épaisse macaronade aux amandes. Le week-end, la clientèle peut se procurer la pitoune, une bûche viennoise faite à base de pâte à croissant dans laquelle se révèlent une riche crème pâtissière pralinée et une compotée de framboises. Pour les amateurs de pain, Borderon propose également un moelleux pain au sapin baumier et bleuets séchés, fait à base de farine de kamut, millet, lin brun et doré ainsi que graines de tournesol. Ce produit végétalien est quant à lui disponible tous les vendredis et samedis, dans les trois Borderon et Fils présentement ouverts.

FINIR 2020 SUR UNE BONNE NOTE
Bien que les rassemblements ne soient pas permis aux Fêtes, les déjeuners de Noël seront quant à eux les bienvenus. Alors que l’entreprise a dû temporairement fermer le point de service de La Fabrique, sur l’avenue Newton, Borderon et Fils est heureux de continuer à desservir la clientèle des succursales de Montcalm, Saint-Sauveur et Limoilou. Fournisseurs boulangers pour de nombreux restaurants et traiteurs, les artisans de Borderon sont d’ailleurs actuellement très actifs afin de répondre aux nombreuses demandes que connaissent ces derniers à l’approche des Fêtes. En cette période de pandémie, les Québécois restent fidèles aux commerces locaux ; les formules take-out et services traiteur demeurent donc une excellente façon de les encourager.