Les légendaires personnages de Looney Tunes envahissent le Canada pour la tournée du ciné-concert Bugs Bunny à l’Orchestre Symphonique, qui fera escale à Montréal, Québec et Toronto en janvier 2024 ! La tournée célèbrera les 35 ans de cette production époustouflante, créé en partenariat par George Daugherty, David Ka Lik Wong et Warner Bros. Discovery Global Themed Entertainment et acclamée par la critique et le public autour du globe.
Pour marquer la grande occasion, le créateur de la production originale, le magistral George Daugherty, mènera l’Orchestre FILMharmonique au cours de la tournée. Enthousiastes de tous horizons pourront partager la joie des aventures mémorables de Bugs Bunny et de ses amis déjantés, le tout dans un tourbillon de musique classique.
Dirigé par M. Daugherty et créé par M. Daugherty et M. David Ka Lik Wong, lauréats d’un Emmy Award, Bugs Bunny à l’Orchestre Symphonique a fait le tour du monde avec de grands orchestres symphoniques et dans des salles emblématiques depuis 1990, lorsque la production a fait salle comble pour la première au Gershwin Theatre sous le nom de Bugs Bunny On Broadway. Depuis, le concert a été joué à guichets fermés et a fait l’objet de critiques élogieuses dans le monde entier, avec des centaines d’orchestres et dans des salles allant du Philharmonique de New York au Boston Pops en passant par l’Orchestre de Philadelphie et le Royal Philharmonic … du Hollywood Bowl à l’Opéra de Sydney en passant par le Philharmonic Lincoln Center de New York. Le concert a également été présenté dans tout le Canada, avec les orchestres symphoniques majeurs du pays.
Cette nouvelle version de Bugs Bunny à l’Orchestre Symphonique associe 16 brillants courts métrages emblématiques de Looney Tunes projetés sur grand écran, dont What’s Opera, Doc ?, The Rabbit of Seville, Baton Bunny, Zoom and Bored, et Corny Concerto, ainsi que cinq tout nouveaux courts métrages d’animation. Leurs partitions exaltantes de Carl Stalling, imprégnées de musique classique, seront jouées en direct par l’Orchestre FILMharmonique de Montréal.
« Lorsque nous regardions les Looney Tunes le samedi matin, nous ne nous rendions pas compte que nous recevions en même temps une grande leçon de musique classique », explique M. Daugherty. « Bugs Bunny at the Symphony est l’occasion idéale d’amener les enfants d’aujourd’hui à l’orchestre symphonique et à apprécier la beauté de la musique classique, tout en profitant de l’humour de Bugs Bunny et de ses acolytes. Plus encore, c’est l’occasion pour les adultes de tous âges de raviver leur affection pour ces brillants courts métrages d’animation, et de revivre une partie vraiment nostalgique et magique de leur enfance ».
Réputé pour être un spectacle multigénérationnel parfait pour tous les âges, Bugs Bunny à l’Orchestre Symphonique permettra aux spectateurs de se remémorer les bons moments de leur propre enfance et de créer de nouveaux souvenirs avec Bugs Bunny, Elmer Fudd, Daffy Duck, Wile E. Coyote, Road Runner, Michigan J. Frog et le reste des personnages des Looney Tunes, vus dans leurs courts métrages d’animation les plus appréciés.
George Daugherty a dirigé plus de 250 orchestres américains et internationaux. Il a également reçu un Primetime Emmy Award, cinq autres nominations aux Emmy Awards et de nombreuses autres récompenses pour son travail à la télévision et au cinéma. Il a été fréquemment invité à diriger le Philharmonique de New York, l’Orchestre de Philadelphie, le Boston Pops, la Symphonie de Pittsburgh, la Symphonie de Détroit, l’Orchestre de Cleveland, la Symphonie de San Francisco, la Symphonie de Seattle, la Symphonie Nationale du Danemark, l’Orchestre de la Suisse Romande, le Philharmonique de Hong Kong, ainsi que les orchestres symphoniques de Vancouver, Toronto, Calgary, Winnipeg, Edmonton et du CNA, entre autres. Il a dirigé 22 fois l’Orchestre symphonique de Los Angeles au Hollywood Bowl et 20 fois l’Orchestre symphonique national à Wolf Trap. Il a été fréquemment invité à diriger l’Opéra de Sydney et l’Orchestre symphonique de Sydney, l’Orchestre symphonique de Melbourne, le Royal Philharmonic Concert Orchestra à Londres, ainsi qu’en tournée dans tout le Royaume-Uni, et aux États-Unis et au Canada, où il a dirigé « A Royal Christmas » pour Dame Julie Andrews, Christopher Plummer et le Ballet Royal de Londres.
Chef d’orchestre de ballet et d’opéra réputé, il a dirigé pour l’American Ballet Theatre, le Bavarian Staatsoper and Ballet, La Scala Ballet, le Teatro Regio di Torino, le Teatro Bellas Artes et de nombreuses autres compagnies. Il a également été directeur musical du Chicago Ballet, du Chicago City Ballet, du Louisville Ballet et du San Jose Ballet, pour ne citer que quelques exemples. George Daugherty et son partenaire David Ka Lik Wong ont reçu des Primetime Emmys en tant que producteurs exécutifs de la production d’animation et d’action réelle d’ABC de Pierre et le Loup de Prokofiev, que Daugherty a également mis en scène, écrit et dirigé, et pour laquelle il a également été nommé aux Emmy Awards pour la meilleure direction musicale. Daugherty et Wong ont également été producteurs exécutifs et scénaristes de la série pour enfants Sagwa, The Chinese Siamese Cat, diffusée sur PBS/Sesame Workshop, et ont tous deux été nommés aux Emmy Awards pour Rhythm & Jam, leur série d’émissions spéciales d’éducation musicale diffusées sur le réseau ABC.
David Ka Lik Wong a également remporté un Primetime Emmy Award et a été nommé trois fois aux Emmy Awards. Il a créé des programmations et des concerts à Broadway et pour les plus grands orchestres symphoniques et salles de concert du monde. Avec George Daugherty, il a produit, écrit et créé une série de programmes télévisés et de films acclamés par la critique pour Warner Bros, ABC/Disney, Sesame Workshop, PBS, et d’autres grands studios et réseaux. Il a été co-créateur, producteur, directeur technique et scénique, et concepteur d’éclairage pendant toute l’histoire du concert.
Warner Bros. Discovery présente Bugs Bunny à l’Orchestre Symphonique est un concert de 130 minutes, avec un entracte de 20 minutes.
SITE OFFICIEL DE BUGS BUNNY À L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE : https://bugsbunnyatthesymphony.net/
Vivez un retour nostalgique sur l’un des dessins animés les plus appréciés au monde grâce à cette expérience cinématographique et musicale unique !
Billets disponibles dès maintenant sur gfnproductions.ca
LOONEY TUNES et tous les personnages et éléments associés © & ™ Warner Bros. Entertainment Inc. (s23).
Rappel Bugs Bunny à l’Orchestre Symphonique Grand Théâtre de Québec – Québec 6 janvier – 19h30 |